Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tits Suisses au thé vert
14 septembre 2007

Inspirez, expirez!

Pékin et la pollution, un grand débat! Avec environ 15 millions d'habitants et une économie en forte croissance, difficile de faire partie des bons élèves en écologie. Pourtant, pas d'excuse... En vue des JO, le gouvernement a déjà pris ou va prendre des mesures nécessaires pour que l'air, ici, devienne plus respirable! On ne peut qu'espérer que leurs objectifs seront atteints d'ici peu!

Néanmoins, on se pose la question du niveau de pollution, est-ce vraiment catastrophique ou vivable?

Sur internet, on peut trouver des valeurs journalières qui permettent de se faire une idée du niveau de pollution à Pékin:

Blog_Pollution
(Site: http://english.sepa.gov.cn/)

Entre un "Pollution Index" de 0 à 50, la situation est considérée comme excellente, entre 50 et 100 bonne, entre 100 et 200 légèrement polluée, entre 200 et 300 modérément polluée et en dessus de 300 extrêmement polluée.

Au-delà d'un index de 100, il est recommandé aux personnes ayant déjà des problèmes respiratoires ou cardiaques de limiter les activités à l'extérieur ou même de ne pas sortir si le taux dépasse les 150!

Vous pouvez donc constater que, depuis le début du mois de septembre, on ne compte aucun jour en dessous de 50! Y'a encore des progrès à faire...

Et qu'en est-il de la pollution à l'intérieur des logements? Mystère...

Publicité
Commentaires
P'tits Suisses au thé vert
Publicité
P'tits Suisses au thé vert
Archives
Publicité