Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tits Suisses au thé vert
30 décembre 2007

Noël sous le soleil de Borneo

Après six heures de vol, une escale à Kuala Lumpur, puis à nouveau deux heures et demie de vol, nous voici enfin sur l'île de Borneo, plus précisément à Kota Kinabalu pour y passer les fêtes de Noël! (Si vous voyez pas trop où ça se situe, je vous ai mis une carte dans l'album-photo!).

PICT0129

Nous attérissons en soirée sous une forte pluie... Après nous avoir souhaité la bienvenue, le guide nous informe que c'est actuellement la saison des pluies... Mmmmh super! Nous nous demandons donc si nous avons choisi la bonne destination... L'averse fût cependant de courte durée et nous espérons que le soleil brillera le lendemain!

Un quart d'heure plus tard, le bus nous dépose à l'hôtel Shangri-La Tanjung Aru Resort (www.shangri-la.com) où nous allons passer une petite semaine.

Le dimanche matin, le ciel est encore un peu couvert, nous décidons donc de prendre un taxi jusqu'au centre-ville. Ca tombe bien, car le dimanche, il y a le "Sunday Market": Fruits, légumes, t-shirts, animaux... il y a de tout!

Ouf, les nuages ont enfin fait place au soleil et l'après-midi, nous lézardons déjà sur nos chaises-longues. Malheureusement, la plage de l'hôtel est très petite et l'eau pas vraiment claire!!!

Pour le lendemain, nous remédions à cela en "bookant" une excursion sur une des petites îles situées en face de l'hôtel: l'île de Mamutik. L'eau y est super claire et on peut y faire du snorkling... Cool!

Durant la semaine, nous nous sommes également rendu sur Gaya Island, la plus grande des îles environantes, pour un petit "trek" dans la forêt tropicale. Après quelques minutes, nous finissons tout de même par nous détendre... (Eh oui, nous, les citadins dans la jungle... allez savoir sur quoi on pourrait tomber!). Tout compte fait, c'était sympa, même si la faune n'était pas vraiment au rendez-vous... Un lézard, quelques chauves-souris et un superbe caméléon. Habitué de la région, le sanglier nous a fait faux-bond (ouais bon, on préfère comme ça).

Pour Noël, rien de bien extravagant. Nous nous sommes cependant fait un bon resto de fruits de mer, avec langouste en plat principal (c'est Noël tout de même!) et un (même deux, soyons fous!) verre(s) de rouge.

Pour une première, Noël au soleil, c'est plutôt agréable! Avis aux amateurs...

Publicité
Commentaires
P'tits Suisses au thé vert
Publicité
P'tits Suisses au thé vert
Archives
Publicité