Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tits Suisses au thé vert
18 janvier 2008

Ca pue et ils aiment ça!

Si vous vous promenez au rayon "fruit" d'un supermarché et que ça pue... ne cherchez pas, le responsable, c'est lui:

Blog_Durian

Le durian: "Ce fruit volumineux qui dégage à maturité une odeur repoussante est rarement cultivé hors d'Asie. L'intérieur est divisé en sections contenant des graines comestibles, séparées par une membrane non comestible. Sa chair est douce et crémeuse. Choisir un durian à la peau intacte et le laisser mûrir. Le durian se consomme souvent nature. On l'intègre au yogourt et à la crème glacée. En Asie, on l'accompagne de riz gluant; en Chine, on l'intègre à des pâtisseries. Ses graines rôties ou grillées sont utilisées comme les noix".

Parfois, il faut savoir repousser ses limites et finalement, je me suis décidée à acheter un petit morceau (heureusement, on peut aussi en acheter par petite portion sous-vide!) pour goûter... et aussi par curiosité! Pourquoi la plupart des asiatiques adore ce fruit?. Après à peine deux heures dans notre frigo, ça empestait monstre... j'ai donc convaincu Fred qu'il fallait qu'on le mange tout de suite... et finalement, honte à moi, je n'ai même pas osé le goûter... non, franchement, ça pue trop!

Publicité
Commentaires
P'tits Suisses au thé vert
Publicité
P'tits Suisses au thé vert
Archives
Publicité